Nous prenons la direction de l'inde, avec une escale au Kyrgyzstan ( un genre d'URSS en 2016). En arrivant nous faisons un détour pour visiter le Taj Mahal. Entièrement fait de marbre blanc, le Taj dévoile différentes couleurs selon la lumière du soleil. A l'époque le Roi amoureux de puis le premier jour d'une princesse (et c'était rare à l'époque) voit sa destinée mourir, il décide donc de construire le palais dont ils rêvaient pour la faire reposer en paix.
Nous continuons notre périple indien à Mumbai, plus connu sous le nom portugais Bombay, il y a beaucoup de palmiers mais loin des rêves paradisiaques, il abritent des familles qui vivent dessous. La pauvreté est moins visible par rapport à Delhi, mais Mumbai abrite le plus grand bidonville d'Asie. Ici les vaches sont plus respectés que les humains, elles marchent librement sur la route pendant que les familles dorment sur les trottoirs. La nourriture s'adapte à tout ce mélange de religions ( 80% Bouddhiste, 15% Islamiste) c'est pour cela que tous les restaurants proposent des menus végétariens, une sorte de nouveauté pour un français élevé dans le saucisson et la bonne viande.
Pour nous rendre à Agonda beach nous avons pris le train de nuit, c'est toujours marrant de dormir à 9 dans une espace aussi réduit. Arrivé à Agonda beach une grande plage de sable blanc rien que pour nous est 6 vaches qui viennent tous les soirs faire bronzette à nos cotés.